Ferme Expo , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Presse > Toutes les actualités > Remise de Prix du Concours Prairies Temporaires 2019 sur le stand du GNIS

Remise de Prix du Concours Prairies Temporaires 2019 sur le stand du GNIS

Flux RSSImprimer la page

Rendez-vous samedi 16 novembre 2019 sur le stand du GNIS (Hall B) pour assister à la remise des prix...

 

 

 

Ce concours est destiné aux étudiants de BTS 1ère année avec option ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise), PA (Productions Animales), APV (Agronomie Productions Végétales), TC (Technico Commercial) et d’IUT d’agronomie.

L’objectif  de celui-ci est de sensibiliser les futur(e)s technicien(ne)s à la gestion et à l’amélioration des systèmes fourragers. Le concours leur propose de mettre en œuvre des outils leur permettant d’aborder les questions de la qualité et de l’amélioration de la productivité des prairies, de la gestion du temps du travail et surtout de la rentabilité économique d’une exploitation.

Cette sensibilisation est essentielle lorsqu’on sait qu’environ 13 millions d'hectares de prairies couvrent le territoire national, soit plus de la moitié de la surface agricole utile (SAU). Les éleveurs entretiennent ces surfaces qui produisent du fourrage destiné à nourrir leurs animaux. Ils peuvent par exemple améliorer leurs prairies ou en implanter de nouvelles, notamment grâce aux progrès génétiques des espèces et aux nouvelles variétés développées par les semenciers.