Ferme Expo , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Presse > Toutes les actualités > LE PORTRAIT DU MOIS... DE FEVRIER

LE PORTRAIT DU MOIS... DE FEVRIER

Flux RSSImprimer la page

Ferme Expo Tours rassemble chaque année, pendant trois jours, de nombreux acteurs du territoire (agriculteurs, artisans, restaurateurs…) qui viennent faire découvrir leur métier et leurs pratiques. Nous vous proposons de partir à leur rencontre !

 

 

 

Aurore Depont, gérante des Ecuries des Ifs à la Croix en Touraine.

 

 

Après avoir obtenu son diplôme d’enseignante et avoir exercé en tant que monitrice d’équitation indépendante, Aurore Depont a ouvert son centre équestre en septembre 2018, près d’Amboise. Elle organise des cours de dressage, pony-games, CSO, balade, travail à pied, ... pour tous les niveaux, dans une ambiance conviviale et dans le respect du cheval.

Aurore propose aussi des séances d’Equifeel. Le but de ces séances à pied est de donner au cavalier d'avantage de compréhension de l’animal, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.

Elle souhaite développer cette activité qui permet un développement personnel grâce au cheval « miroir ».

Pour la première fois en novembre 2018, elle participait à Ferme Expo avec ses cavaliers.

« J’ai connu le salon Ferme Expo Tours il y a plusieurs années lorsque j’étais étudiante au lycée agricole de Saint Cyran du Jambot. Nous participions aux animations du village équin. J’y suis ensuite retournée avec l’un de mes poneys dans le cadre du concours modèles et allures. En 2018, j’ai proposé à mes jeunes cavaliers de participer avec le centre équestre. Ils ont tout de suite accepté ! 

Nous avons présenté trois poneys au concours modèles et allures et également réalisé des démonstrations de puissance (sauts d’obstacles progressifs…) 

Les jeunes cavaliers du club sont ravis de cette sortie. Cela a aussi été une expérience nouvelle pour les chevaux du centre équestre qui sont encore peu sortis.

Nous avons pu échanger avec des visiteurs sur notre activité. Des personnes ont ensuite rappelé au centre équestre pour prendre rendez-vous. Un autre aspect positif de notre participation à Ferme Expo Tours.

Bref, une bonne expérience pour tout le monde ! Et l’envie de revenir en novembre 2019.

Nous avons déjà prévu d’être présents les trois jours avec une nouveauté peut-être… Nous réfléchissons à proposer une démonstration de Horse-Ball avec un match en direct du salon ! »

Découvrez les Ecuries des Ifs et ses activités sur leur site internet : https://ecuriesdesifs.ffe.com ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ecuriesdesifs/