Ferme Expo , retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Presse > Toutes les actualités > 1ere édition : Trophées des Territoires à Ferme Expo !

1ere édition : Trophées des Territoires à Ferme Expo !

Flux RSSImprimer la page

Cette année, le salon régional de l’Agriculture et de la Gastronomie Ferme Expo organisait la 1ere édition des Trophées des Territoires Tours Loire Valley, pour distinguer les femmes et les hommes qui font bouger l’agriculture et le territoire ! Le vendredi 15 novembre à 18h, 5 lauréats et 1 coup de cœur du jury ont été récompensés lors de la soirée de remise des Trophées, dans le Hall B du Parc des Expositions à Tours. Des talents à découvrir…

Cette année, le salon Ferme Expo accueille 6 territoires : Loches-Sud Touraine, Touraine Ouest Val de Loire, Gâtines-Choisille Pays de Racan, Touraine-Est Vallées, Touraine Vallée de l’Indre et Tours Métropole Val de Loire.

 

Cinq communautés de communes et une métropole – toutes impliquées dans la démarche collective d’attractivité Tours Loire Valley – ont exprimé cette volonté commune de valoriser les forces-vives, les talents, les apprenants dans le domaine agricole ou liés à l’agriculture, et de distinguer, par ces Trophées des Territoires, les femmes et les hommes qui font bouger l’agriculture sur le territoire !

 

Installation agricole réussie, projet innovant porté par un(e) agriculteur (trice), artisan de métier de bouche, projet territorial porté par un centre de formation, entreprise locale… Au total, 5 catégories pour récompenser les talents et forces-vives de la Touraine.

 

 

Les lauréats 2019 sont :

 

 

Catégorie 1 : Une installation agricole récente réussie sur le territoire (en 2018 ou en 2019) : jeune agriculteur, reconversion professionnelle, femme dans l’agriculture, installation hors cadre familial…

 

Catégorie 2 : Un projet innovant porté par un agriculteur ou un groupement d’agriculteurs : lien avec l’énergie, l’environnement, le développement des circuits courts…

 

Catégorie 3 : Un projet territorial porté par un centre de formation agricole ou agro-alimentaire

 

Catégorie 4 : Un artisan de métier de bouche qui se démarque sur son territoire

 

Catégorie 5 : Une entreprise locale (non agricole) participant au développement économique du territoire en lien avec l’agriculture (innovation, énergie, écoconstruction…)

 

Coup de cœur du Jury